Mairie de Liginiac en Corréze dans le 19
Mairie de Liginiac en Corréze dans le 19
Mairie de Liginiac en Corréze dans le 19

 Au départ de Liginiac, 14 circuits de VTT .

les plans sont en bas de page,

the plans are at the bottom of the page.

 

 

km

Niveau de difficulté

dénivelé

commentaires

Circuit 1 : le Héron

circuit 1

10 km

Bleu

145 m

Ce circuit est très roulant et très court, idéal pour les familles accompagnées de leurs enfants.

Circuit 2 : le Renard (même tracé que le héron)

Circuit 2

10 km

Bleu

145 m

Ce circuit est très roulant et très court, idéale pour les familles accompagnées de leurs enfants.

Circuit 3 : le Peyroux

Circuit 3

13 km

Bleu

250 m

C’est une jolie boucle partant de la base VTT de Liginiac. Ce circuit en sous-bois est idéal pour les vététistes qui veulent se faire plaisir sur un petit circuit.        

Circuit 4 : le Président

Circuit 4

18 km

Bleu

310 m

Venez découvrir les communes présente autour de Liginiac en passant par de nombreux sentiers et chemins. Cette boucle apaisante sera vous surprendre sur certain passage.

Circuit 5 : le Grisot

Circuit 5

19 km

Bleu

350 m

Des pistes forestières roulantes vous conduiront de points de vues en points de vues.

Circuit 6 : la Cheminée

Circuit 6

27 km

Rouge

460 m

Circuit un peu plus long que le circuit 5, toujours sur des pistes forestières roulantes qui vous conduiront de points de vues en points de vues.

Circuit 7 : le belvédère

Circuit 7

33 km

Rouge

530 m

Ce circuit vous offre la possibilité de sublimer plusieurs points de vue incontournables mettant en avant la Dordogne. Un parcours technique vous attend avec quelques difficultés mais récompensé par ses magnifiques points de vues.

Circuit 8 : la Triouzoune

Circuit 8

23 km

Rouge

450 m.

Transversant et longeant la Triouzoune ce circuit bien qu’il soit court possède des passages techniques. Notamment la descente caillouteuse rejoignant le circuit ‘14’. Puis vous attend une côte sinueuse et complexe.

Circuit 9 : les Ruisseaux

Circuit 9

44 km

rouge

835 m

C’est une jolie boucle qui vous orientera vers la commune de Neuvic, vous fera traverser des ruisseaux et forêt pour une balade physique qui saura vous absorber. Idéal pour une sortie sportive aux beaux jours du printemps

Circuit 10 : Les Etangs

Circuit 10

51 km

noir

1017 m

Ce circuit long, vous fera traverser de nombreux ruisseaux. Le circuit ‘9’ est une version plus courte de celui-ci. Idéal pour une sortie sportive aux beaux jours du printemps car il y a la possibilité de rentrer les pieds mouillés.

Circuit 11 : l’Arbiouloux

Circuit 11

50 km

noir

1064 m

Un circuit roulant passant sur des pistes forestières sans difficulté technique, classé « rouge » en raison de son kilométrage. Attention cependant à bien gérer votre effort

Circuit 12 : les 3 seigneurs

Circuit 12

28 km

rouge

450 m

Un circuit roulant passant généralement en forêt avec des petits passages techniques. Vous enchainerez les petites montées pour venir à bout de circuit.

Circuit 13 : le Roc Grand

Circuit 13

25 km

          noir

        595 m

Ce circuit aux passages techniques et aux monotraces sera récompensé par les Belvédères présents sur la boucle. La première partie du circuit est la plus technique en longeant la Dordogne qui marque la frontière entre la Corrèze et le Cantal. Puis la seconde partie plus roulante vous permettra de rentrer à bon port.

Circuit 14 : le moulin de Tony

Circuit 14

30 km

noir

860 m

Ce circuit est l’assemblage de deux autres circuits avec une liaison particulièrement technique. Cette liaison est une descente technique allant au bord de la Dordogne en partant du Belvédère de Gratte Bruyère. Suivi par une ascension de 2 km frôlant les 11% de moyen. Ce circuit est destiné à des vététistes aguerris.

 Les plans des circuits :