La Corrèze placée en vigilance rouge canicule

22/06/2026

Chères Liginiacoises, Chers Liginiacois,

Notre département est placé en vigilance rouge canicule. Je vous invite à limiter vos déplacements, à vous hydrater régulièrement, à rester au frais et à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.

Restons vigilants et solidaires.

Jean MANZAGOL, Maire 

Les principaux conseils et gestes simples à adopter pour se protéger des fortes chaleurs sont :

•Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

• Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;

• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;

• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;

• Limitez vos activités physiques et sportives ;

• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;

• Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112

• Restez informé de l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr

Pour toute information complémentaire :

Numéro vert canicule info service (entre 9h et 19h) : 0800 06 66 66

Santé Publique France : www.santepubliquefrance.fr Méteo-France : vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule