La Corrèze placée en vigilance rouge canicule
Chères Liginiacoises, Chers Liginiacois,
Notre département est placé en vigilance rouge canicule. Je vous invite à limiter vos déplacements, à vous hydrater régulièrement, à rester au frais et à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.
Restons vigilants et solidaires.
Jean MANZAGOL, Maire
Les principaux conseils et gestes simples à adopter pour se protéger des fortes chaleurs sont :
•Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
• Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
• Limitez vos activités physiques et sportives ;
• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
• Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112
• Restez informé de l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr
Pour toute information complémentaire :
Numéro vert canicule info service (entre 9h et 19h) : 0800 06 66 66
Santé Publique France : www.santepubliquefrance.fr Méteo-France : vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule


